Sélectionner une page

De plus en plus de régimes miracles font leur apparition sur la toile. Souvent drastiques, ils peuvent nuire à la santé et provoquer un effet yo-yo, mais surtout faire naître un sentiment de frustration. Pour mincir, il faut s’y prendre doucement pour ne pas faire souffrir inutilement son corps. Pour se débarrasser efficacement des kilos en trop, atteindre son poids idéal et surtout le maintenir, voici quelques conseils.

Calculer son poids de santé

Un régime minceur sain doit commencer avec la détermination d’un objectif de poids à atteindre. Il existe de nombreuses méthodes qui permettent de calculer son poids idéal, mais le seul validé par l’OMS jusqu’à présent est l’IMC ou indice de masse corporelle. Il s’obtient en divisant son poids par sa taille au carré. L’indice ainsi obtenu doit être reporté dans une grille pour déterminer si le poids et la taille sont en accord. En général, une femme avec le poids idéal devrait avoir une IMC entre 19 et 24. Pour la gent masculine, l’indice est située entre 20 et 25.

 Prendre le temps de savourer son repas

Sauter un repas par manque de temps, manger sur le pouce tout en travaillant, ces mauvaises habitudes doivent être bannies. Pour chaque repas, il est important de prendre du temps pour savourer chaque bouchée en mangeant lentement. Pour ressentir la satiété, le corps a besoin d’une dizaine de minutes en moyenne. Il suffit de manger lentement pour ressentir la satiété. Perdre du poids sainement, c’est aussi faire attention à l’heure des repas. Préférez manger à des heures fixes.

 Éviter certains aliments

Pour mincir sainement, il est important d’adopter une alimentation équilibrée, complétée par une cure de Gélules minceur ou complément alimentaire minceur. Évitez certains aliments à l’instar de la farine blanche et du sucre qui empêchent le corps de brûler les graisses. Optez pour des aliments pauvres en sucre et sans gluten comme le sarrasin, le maïs, le quinoa, etc. Évitez également les aliments transformés ou contenant du glutamate. Ce dernier empêche la sensation de satiété. Pour donner du goût à vos plats, préférez les épices et les herbes aromatiques.

 Contrôler les petites faims

Lors d’un régime, l’on peut avoir du mal à contrôler les petites faims. Pour calmer l’envie de sucrerie, optez pour une tasse de thé. Si cela ne vous suffit pas, consommez de fruits comme la banane, le raisin ou encore les fraises. Vous pouvez également vous concocter une délicieuse boisson comme un smoothie. Il ne s’agit pas ici d’une boisson toute prête vendue sur les rayons, souvent très sucrée. Optez pour un smoothie à base de légumes verts à feuilles ou de fruits mélangés avec un peu d’eau. C’est rafraîchissant et bon pour l’organisme.

 Pratiquer une activité physique

Pour maigrir sainement, le corps a besoin de bouger afin d’éliminer les calories en trop. L’idéal est de consacrer du temps chaque semaine pour la pratique d’une activité physique comme du jogging par exemple. Si vous n’avez pas le temps, adoptez les bonnes habitudes et montez les escaliers au lieu de prendre les ascenseurs, marchez pour aller au travail ou prenez le vélo. Vous vous sentirez en meilleure forme. Adopter une alimentation saine pratiquer une activité physique régulièrement ne seront pas vains. Ils vous aideront à mincir lentement certes, mais sûrement.