Sélectionner une page

En sortant du cabinet de l’ophtalmologue, vous venez d’apprendre que vous allez devoir porter des lunettes optiques pour corriger votre vue ? Pour certains, c’est tout un drame car les lunettes peuvent transformer complètement l’esthétique du visage, sans compter qu’elles peuvent nuire à la beauté. Toutefois, saviez-vous qu’il est désormais possible de porter des lunettes tout en restant sexy et séduisant ? Si vous n’y croyez pas, suivez ces conseils sur le sujet !

 

Choisir la bonne paire de lunettes

Que vous souffriez de myopie ou de presbytie, il est important de choisir des modèles de lunettes qui correspondent à la forme de visage. En effet, c’est souvent à cause d’un mauvais choix que vous recevez des remarques du genre « ces lunettes te vieillissent » ou encore « tu as l’air trop sérieux avec ces lunettes ». Pour ne plus avoir à en souffrir, faites confiance aux conseils de l’ophtalmologiste ou de l’opticien. Ces spécialistes sont les mieux placés pour aider à choisir ses lunettes.

Lunettes rondes ou rectangulaires, tout n’est pas que question de goût. En optant pour le bon modèle, vous constaterez qu’elles apporteront un petit plus à votre look au quotidien, et ce que vous vous habilliez classe ou décontracté !

 

Le choix des montures

Mis à part les verres de corrections, le choix des montures est également essentiel au moment d’acheter ses lunettes. Quand vous serez dans une lunetterie et que vous devrez faire un choix, pensez à vos lunettes plus comme à un accessoire de mode qu’à une prescription médicale. En effet, les montures de lunettes sont sélectionnées en fonction du goût, ce qui signifie que vous et vous seul pourrez choisir ce qui vous plaît. Quitte à avoir de nouvelles lunettes, autant choisir une monture avec des rayures ou bien d’une couleur plus gaie.

D’ailleurs, il existe même des modèles uniques conçus par un lunetier de renom. Vous pourrez donc avoir une nouvelle paire exclusivement dessinée pour vous. Cela dit, il faut aussi prévoir un certain budget car elle ne sera pas remboursée par votre complémentaire santé. Enfin, n’oubliez pas de choisir une monture de lunettes qui corresponde à votre teint.

 

Les verres de lunettes

En général, ils seront choisis en fonction de vos habitudes et de votre maladie. Verres progressifs ou non, la grande tendance du moment est aux verres teintés du style lunette de soleil. Certaines personnes qui en ont les moyens montent même toute une collection de lunettes de vue femme ou lunettes homme pour chaque occasion. Tout cela bien sûr, sans oublier les lentilles de contact qui peuvent être choisies dans différentes couleurs et selon votre personnalité. Pour ceux qui se servent souvent d’écrans, le verre antireflet sera conseillé par un opticien comme Mister Spex.

Lorsque vous essaierez vos lunettes, il est important qu’elles ne soient ni trop grosses, ni trop petites au risque d’effacer votre visage. Enfin, au moment d’acheter des lunettes, prenez en compte votre coupe de cheveux. Par exemple, si vous avez une coupe carrée plongeante, optez pour des lunettes de vue pour femme avec une petite monture. Pour une correction importante, des verres amincis peuvent être idéaux.

 

Où acheter ses lunettes ?

Un conseil, privilégiez les lunettes sur internet car en plus d’avoir de nombreux modèles vous pourrez prendre votre temps et observer chaque modèle avant d’acheter. Ce n’est pas comme si vous achetiez des lunettes de soleil. Ensuite les marques de lunettes sont importantes car elles garantissent leur qualité. Pour des lunettes pas chères, privilégiez les opticiens qui proposent le tiers-payant. Dans tous les cas, le plus important est de se sentir à l’aise avec le modèle.