Sélectionner une page

Depuis la fin du XIXe siècle, le lissage des cheveux est devenu une technique populaire dans le monde entier pour transformer la forme et la texture des cheveux, en adaptant diverses méthodes pour obtenir une apparence lisse et lisse. Aujourd’hui, les deux méthodes les plus demandées sont la kératine et les traitements thermiques, et voici ce que vous devez savoir sur ces deux méthodes avant votre prochaine visite au salon. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Traitements brésiliens à la kératine :

Généralement appelé « Brazilian Blowout », en termes simples, est le processus d’ajout d’une couche liquide de protéine fibreuse appelée kératine, une protéine naturelle qui compose les cheveux, les ongles et la couche extérieure de la peau, aux cheveux, suivi de l’utilisation d’un fer à repasser chaud pour sceller le traitement. Ce procédé est une solution temporaire pour les cheveux crépus, ondulés ou bouclés. Comme il s’agit essentiellement d’un revêtement des mèches de cheveux, le traitement finit par s’effacer après les lavages, qui durent généralement environ trois mois en moyenne.

Avantages : Ce type de traitement peut être effectué sur n’importe quel type de cheveux, et peu importe s’ils ont déjà été traités ou colorés. Remarque : notre salon Boca Raton, situé sur la Saks Fifth Avenue, est réputé pour effectuer les meilleurs traitements à la kératine.

Inconvénients : certains traitements, s’ils sont mal effectués par un styliste inexpérimenté, peuvent produire du gaz de formaldéhyde, en raison du chauffage des produits chimiques utilisés pour lier la protéine de kératine au follicule pileux, ce qui peut être nocif. De plus, pour maintenir l’apparence, vous devrez subir des traitements supplémentaires tous les trois mois environ.

Traitements japonais de défrisage des cheveux :

Devenu populaire après la controverse sur les traitements brésiliens au début des années 2000, le lissage japonais est un procédé qui consiste à appliquer une solution spéciale sur les cheveux et à rompre la liaison structurelle des cheveux. Grâce à ce processus, les cheveux bouclés ou ondulés sont transformés et fixés en boucles droites avec des résultats permanents. Comme le processus reforme en fait les liaisons chimiques à l’intérieur du follicule, l’effet n’est pas altéré par le lavage, et ce n’est que lorsque de nouveaux cheveux poussent que l’apparence commence à changer. En général, les résultats durent environ six mois.

Avantages : Résultats permanents qui durent deux fois plus longtemps que le traitement à la kératine, et vous n’avez pas à vous inquiéter de la possibilité d’être exposé au formaldéhyde.

Inconvénients : le processus demande beaucoup de travail et s’il est mal fait par un styliste mal formé, il peut être très dommageable pour les cheveux. De plus, vous ne pourrez pas effectuer de traitements chimiques supplémentaires sur les cheveux, en raison de l’intensité du processus de restructuration du follicule.

Ces deux traitements peuvent vous aider à obtenir le look soyeux et fluide dont vous rêvez, mais il est important de bien peser vos options. Lorsque vous envisagez d’apporter un changement aussi important, réfléchissez à ce qui conviendra le mieux à votre mode de vie et aux traitements potentiels que vous pourriez vouloir appliquer à l’avenir. Quel que soit votre choix, il est absolument essentiel de faire appel à un styliste expérimenté dans les techniques de défrisage permanent. Les stylistes de The Salon Project sont hautement qualifiés et formés pour vous aider à prendre la bonne décision. Arrêtez-vous dans l’un de leurs salons ou appelez pour prendre rendez-vous avec un styliste de renommée mondiale qui peut vous aider à obtenir le look droit et soyeux que vous recherchez !