Sélectionner une page

Les dictats de la société posent et imposent une notion de ce que les femmes sexy doivent incarner. Si la notion de beauté varie en fonction des pays et des cultures, d’une manière générale, dans le monde occidental, la féminité est très largement associée à une certaine notion de minceur. Mais ces dernières années, une revalorisation de « tous les corps de femme » se dessine auprès des marques de lingerie.

Comprendre le problème des grandes tailles

Il suffit de regarder les vitrines des boutiques de prêt-à-porter et les défilés de marque de lingerie pour se rendre compte de la sous-représentation des personnes à poitrines généreuses et à large tour de taille.

 

Être rondes dans le prêt à porter est synonyme de difficultés à trouver des jeans ou des jupes adaptées à sa morphologie, tant la mode du skinny et de la robe moulante est dédiée aux plus fines. En termes de haut, à part porter des tuniques ou des blouses larges, il sera difficile de trouver une tenue adaptée.

 

Parlons maintenant lingerie et petite culotte.  S’il fut longtemps compliqué d’être une femme ronde et de trouver un soutien gorge qui ne ressemble pas à un soutien gorge d’allaitement, il existe désormais des marques spécialisées dans les sous-vêtements et maillots de bain XXL. Ce n’est pas parce qu’on est une femme ronde qu’on n’a pas le droit de vouloir porter un tanga, une nuisette ou un joli ensemble de lingerie en dentelle noire.

 

La gaine amincissante, une mode adaptée pour toutes les morphologies

La lingerie shapewear a fait son arrivée dans notre garde-robe grâce à l’influence de grandes stars américaines. Cette mode n’est pas sans rappeler le travail du célèbre styliste à la marinière qui avait vulgarisé le port du corset dans les années 80-90.

 

La lingerie amincissante, au rang desquelles on retrouve toute sorte de culotte gainante, a longtemps eu la réputation de sous-vêtements peu agréables à porter. Le mouvement shapewear, lui, apporte ce vent nouveau qui revendique l’acception de son corps par chaque femme et qui par conséquent développe une gamme de sous-vêtement et de lingerie féminine voulus plus confortables.

 

Si vous avez des cuisses qui vous complexent ou des rondeurs à cacher par endroit, il existe forcément un vêtement shapewear adapté à votre morphologie. Par exemple porter un body gainant agit sur plusieurs parties de votre corps :

  • il sert de remonte fesses, telle une culotte push up le ferait ;
  • il galbe votre silhouette ;
  • il maintient votre poitrine, sans l’inconfort du soutien-gorge à armatures ;
  • et, il vous donne un ventre plat en quelques secondes.

 

Il sera facile d’adopter cette mode en portant votre vêtement shapewear de manière apparente sous un blouson ou sous un pull transparent en maille. Il vous permettra de vous sentir très sexy et très séduisante sans le moindre effort.

Un accessoire qui vous permettra de porter n’importe quelle tenue

Si le terme « shapewear » fait un peu oublier qu’il s’agit avant tout d’une gaine. En effet, peu importe le matériau choisi (polyamide, polyester, coton ou microfibre) les modèles actuels, sont dessinés pour épouser vos formes et constituer une seconde peau sous vos vêtements.

 

Si vos bourrelets vous complexent, porté sous une robe ou un tee-shirt moulants, il vous fera l’effet d’un lift instantané de votre corps. Pour la pointe de glamour en plus, osez porter un bustier, il vous suffira de choisir un sous-vêtement aux bretelles amovibles. Pour un dos nu, il suffira de choisir un sous-vêtement adapté à votre teint parmi le large choix de coloris de nude, de beige et de marron.

 

Il n’aura jamais été plus simple d’être « de grande taille » et être une femme sexy et sensuelle. Dites adieu à ces rondeurs au niveau de vos haches qui vous gênaient tant.