Sélectionner une page

Avec l’arrivée du printemps, le pollen refait surface et l’allergie aussi. Certains d’entre nous sont également sensibles au pollen en septembre. Voici différentes astuces pour éviter les crises d’allergie.

Propolis + Miel Local

C’est un super antibactérien et un antiviral et c’est fondamentalement aussi bon pour la santé que les aliments. Le miel cru l’est aussi. On croit qu’en consommant chacun de ces deux aliments, votre corps développe lentement une tolérance au pollen local et, à l’avenir, sera moins sensible à celui-ci.

Huiles essentielles

L’aromathérapie pour la victoire ! Quelques huiles essentielles qui sont d’une grande aide pour des allergies saisonnières : la camomille, la lavande, la menthe poivrée, l’arbre à thé, et l’huile de citron.

Thé à l’ortie

Le thé à la feuille d’ortie est utilisé depuis longtemps pour traiter les allergies saisonnières. C’est un super anti-inflammatoire qui est à l’origine de toutes les allergies saisonnières. Ca donne des picotements et des engourdissements dans la bouche, mais apparemment c’est normal. Certaines personnes y réagissent négativement, alors soyez prudents !

 

 

Bouillon d’os

Je pourrais continuer à parler des bienfaits du bouillon d’os pendant des jours ! La racine des allergies saisonnières est l’inflammation et le bouillon osseux est aussi anti-inflammatoire que possible. Prenez une tasse par jour et en plus d’être délicieux, c’est incroyablement bon pour réduire l’inflammation, les allergies saisonnières, renforcer votre système immunitaire et a une bonne dose de collagène pour votre peau, vos cheveux et vos ongles !

Douche et changement de la taie d’oreiller

Ca semble évident mais cela fait vraiment une énorme différence. Le pollen ou tout autre allergène auquel vous êtes allergique peut rester collé à vos cheveux, à votre peau, à vos vêtements, etc… et finir sur vos oreillers et dans votre lit. Des lavages fréquents après une longue absence à l’extérieur peuvent être très bénéfiques. Nous espérons que ces conseils et astuces pour survivre aux allergies saisonnières vous seront utiles.

Comme toujours, ce ne sont que des options. Essayez ce que vous aimez et restez fidèle à ce que vous aimez.