Sélectionner une page

Il n’est pas nécessaire d’être une célébrité ou un professionnel certifié de la coiffure pour créer des boucles souples et durables – il suffit d’avoir le bon outil. Les meilleurs fers à friser pour les boucles lâches sont généralement de plus grande taille, faciles à utiliser et possèdent un baril qui chauffe rapidement sans causer trop de dégâts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

N’oubliez pas que tous les fers à friser ou les baguettes ne sont pas adaptés aux boucles lâches, et que le meilleur choix pour vous dépendra fortement de votre type et de la longueur de vos cheveux. Si vous avez des cheveux très épais ou sujets aux dommages, vous pouvez envisager d’investir dans un fer à friser haut de gamme, de qualité professionnelle, qui protégera vos cheveux des dommages et réduira le temps de coiffage. Si vous voulez créer des vagues de plage sur des cheveux longs, vous préférerez peut-être un fer à friser rotatif qui demande moins d’efforts. Si vous avez les cheveux courts, il est souvent préférable d’utiliser un fer plus petit (et une baguette) pour obtenir les boucles douces et en cascade que vous recherchez.

Quoi qu’il en soit, choisir le meilleur fer à friser pour vos cheveux sans le tester au préalable peut être déroutant. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs outils pour des ondulations souples que l’argent peut acheter, avec des options pour chaque type de cheveux et chaque budget, et pour les grands voyageurs aussi.

1. Le meilleur dans l’ensemble : Un fer à friser favori du culte avec un baril rotatif et des légions de fans de célébrités

Le Beachwaver, créé par la célèbre styliste Sarah Potempa, est un fer à boucler culte pour les vagues de plage faciles, et (fait amusant) est le même outil qui est utilisé dans les coulisses des défilés de Victoria’s Secret. Il est facile de coiffer vos cheveux en vagues de plage, sans effort. C’est peut-être plus cher, mais l’investissement en vaut absolument la peine.

2. Le meilleur rapport qualité-prix : un fer à boucler économique

Les fers comme la Remington Pro rendent le coiffage plus facile et plus sain, car vous n’avez pas à vous soucier des pinces qui sertissent vos cheveux ou vous font laisser des mèches trop longues sur le fer. De plus, un canon moyen est idéal pour les boucles lâches, car tout ce qui est plus gros les fera tomber trop facilement. Il chauffe en 30 secondes et s’éteint automatiquement, pour plus de sécurité. Cet outil pour les cheveux est également proposé à un prix vraiment excellent, notamment en raison de sa note de quatre étoiles avec plus de 7 000 commentaires.

3. Le meilleur pour les cheveux courts : un fer à friser sans pince

Si vous avez les cheveux courts, n’essayez pas de travailler avec un fer à boucler dont le canon est trop gros. Pour créer un look doux et de plage, vous devez pouvoir enrouler vos cheveux tout autour du fer, parfois deux fois. Le NuMe Classic Curling Wand est un fer de qualité professionnelle dont le barillet est juste en dessous d’un pouce, parfait pour des boucles lâches et faciles à créer sur des cheveux courts.

4. Il est pour les cheveux qui ont du mal à tenir une boucle : Un fer de frisage conique inversée pour des boucles volumineuses et d’aspect naturel

Ce fer à friser de forme intéressante peut sembler bizarre, mais elle ne fait en réalité que créer des boucles qui durent plus longtemps, ont plus de volume et ont l’air plus naturel. Le fer à friser Le Angelique Tapered Curling Iron a une forme conique inversée, ce qui est parfait pour les personnes dont les cheveux ne bouclent pas, ou qui veulent que leur style dure plus longtemps qu’une nuit. Il a obtenu une note presque parfaite et de nombreux critiques ont confirmé ces deux affirmations.

5. Le meilleur pour les voyages : Un mini fer à friser sans clip pour moins de 20 euros

Si vous êtes un grand voyageur ou si vous préférez avoir votre fer à friser avec vous en déplacement, essayez le Mini YOU Curl Clipless Curler en céramique de Conair. L’outil lui-même ne mesure que 15 cm de haut (ce qui facilite son rangement et son emballage) et, contrairement aux autres fers à friser de voyage, il est sans clip. Sans la pince, vous avez plus de liberté pour enrouler vos cheveux autour du petit cylindre et créer de belles boucles souples. Chaque commande comprend un gant résistant à la chaleur et une pochette de rangement.