Sélectionner une page

La beauté est un concept relatif, et il est difficile, voire impossible, d’avoir la même opinion sur le charme d’une personne. Cependant, tout le monde sait qu’une chevelure bien soignée est un véritable atout qui garantit une belle allure. S’il existe différentes coupes de cheveux, il n’est généralement pas facile de choisir son look. Parfois, il faut essayer plusieurs styles pour trouver le style idéal. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des conseils utiles pour changer facilement votre coupe de cheveux.

Faites un essayage virtuel de votre nouvelle coupe de cheveux

Parfois, il est nécessaire de changer de coupe de cheveux. Selon le cas, vous pouvez par exemple décider de vous tourner vers les cheveux courts, si vous aviez l’habitude de porter des cheveux longs. Mais, avant tout, vous devez chercher à savoir ce qu’implique l’expression « cheveux courts ». Chez la plupart des coiffeurs, les cheveux courts sont des cheveux qui ne descendent pas sur les épaules.

Une fois que vous définir le style de cheveux à faire, vous devez faire un essayage virtuel. C’est d’ailleurs la meilleure façon de savoir si cette coupe est faite pour vous ou non. En cas de doute, vous pouvez contacter un coiffeur à Clermont Ferrand pour profiter de son aide. Grâce à son expertise, ce professionnel vous aidera à choisir la bonne coupe de cheveux.

À l’heure où la technologie est très avancée, le smartphone peut également être une aide précieuse lorsqu’il s’agit de changer de tête. Il existe en effet une pléthore d’applications gratuites que vous pouvez utiliser pour essayer différents looks de cheveux chez vous avant de vous rendre dans un salon. Pour un bon résultat, il faut se mettre dans les conditions de sortir (maquillage, habillement, etc.) au moment de prendre la photo. Vous maximisez ainsi vos chances de vous créer un style proche de la réalité.

Essayez la frange et misez sur une couleur douce

Si vous souhaitez twister votre coupe habituelle sans tout changer, la frange est une excellente solution. Elle permet en effet de structurer aisément votre chevelure et de modifier la morphologie du visage par effet d’optique tout en dissimulant les rides. Si la frange permet de passer facilement d’une coupe à une autre, elle doit néanmoins se faire sous l’œil d’un spécialiste pour faire un meilleur effet. Pour proposer la meilleure prestation à leurs clients, certains salons proposent aujourd’hui des bars à frange avec des modèles à clipser.

En ce qui concerne la coloration, il est important de faire preuve de sobriété dans le choix. Si les blonds polaires dont l’impression d’un teint blanc terne, les bruns trop foncés accentuent les traits. Optez pour une tonalité proche de votre couleur naturelle pour mieux mettre en valeur votre carnation et vos yeux. N’hésitez pas à jouer sur les reflets de vos sourcils pour trouver votre couleur idéale.

Pensez aux accessoires que vous utilisez souvent

Même quand elle est bien trouvée, une coupe de cheveux ne produira jamais un bon effet si elle n’est pas en harmonie avec les accessoires que vous utilisez souvent. Si vous portez des lunettes par exemple, vous devez veiller à leur forme, leur couleur et leur largeur pour vous créer un look parfait. N’hésitez pas à vous rendre au salon avec vos lunettes pour permettre au coiffeur de bien positionner la frange et de vous proposer la coloration idéale. Si vous envisagez de changer de lunettes, il peut être nécessaire de passer d’abord chez le coiffeur avant d’aller chez l’opticien.

Parfois, il suffit de modifier légèrement sa coupe de cheveux pour se créer un nouveau look. En suivant les conseils de cet article, vous pouvez facilement changer de tête toutes les fois que vous en avez envie.