Sélectionner une page

Le regard est le reflet de l’âme. Votre pouvoir de séduction, votre beauté et votre personnalité sont mis en valeur par vos yeux. C’est pour cela que vous devez maquiller vos yeux en tenant compte de leur forme, de leur couleur ou des défauts à camoufler. L’astuce pour un bon maquillage des yeux consiste à choisir les produits qui conviennent à vos yeux et à les appliquer correctement.

Pourquoi utiliser un maquillage des yeux

Souvent réservé aux femmes, le maquillage des yeux est également utilisé par certains hommes. Les femmes se maquillent pour plusieurs raisons. Elles cherchent à affirmer leur féminité, à cacher les petits défauts des yeux et à séduire. Elles se maquillent également pour maîtriser leur personnalité en camouflant la fatigues et les émotions.

Le maquillage des yeux est enfin utilisé pour exprimer sa personnalité. En général, il intervient après celui du teint, sauf quand vous voulez accentuer vos yeux avec des paillettes, des couleurs pigmentées ou un smoky eyes.

Les produits à utiliser pour maquiller vos yeux

Vous avez besoin de certains produits de maquillage pour maquiller vos yeux et leur donner la forme, l’intensité mystérieuse ou le velouté que vous souhaitez. Le mascara est le produit que vous devez toujours avoir pour donner un aspect plus chic à votre maquillage.

L’eye-liner, le crayon et les ombres à paupières sont indispensables dans votre trousse à maquillage. Vous devez choisir des ombres à paupières et des fards dans toutes les couleurs qui vous plaisent et qui vous vont bien.

Le choix de vos fards dépend de votre garde-robe. Choisissez deux fards dans des tons complémentaires, un foncé et l’autre clair. Le fard clair est posé sur la paupière tandis que le foncé est appliqué vers le coin extérieur de l’œil.

Pour un maquillage réussi, utilisez une base pour paupières et des pinceaux. Vous pouvez également utiliser vos doigts sans hésiter. Cependant pour bien maquiller vos yeux, vous devez tenir compte de leur forme et de leur couleur.

Comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme ?

Quel que soit la forme de vos yeux, vous pouvez les modeler et leur donner une intensité mystérieuse, les transformer en yeux de biche ou les sublimer en les maquillant.

Lorsque vous avez des yeux enfoncés dans les orbites, vous devez les sublimer en donnant de l’intensité à votre regard. Utilisez des fards et jouez sur une tonalité de base. Redessinez votre regard sans l’alourdir.

Si vos yeux sont ronds et semblent petits, vous devez les étirer en les maquillant. Si vous avez un regard tombant, vous devez mettre vos yeux en valeur en les redessinant et en les harmonisant.

Les yeux en amandes peuvent être maquiller de diverses façons. Vous pouvez jouer sur les tons pour souligner vos paupières et leur donner de la profondeur. La couleur des yeux est également prise en compte dans le make-up.

Comment maquiller vos yeux en fonction de leur couleur ?

Pour maquiller les yeux marrons, vous devez privilégier des couleurs telles que le beige, le marron ou le brun pour vos fards à paupières et crayons. Pour mettre en valeur vos yeux marron, associez du brun à des teintes dorées ou cuivrées. Pour briller en soirée, choisissez des paillettes ou des ombres métallisées et jouez sur toutes sortes de textures.

Les yeux bleus vont avec la couleur orange. Le maquillage des yeux de cette couleur varie en fonction de leur taille. En journée, ces journées n’ont pas vraiment besoin de beaucoup de maquillage. Cependant, pour une soirée ou pour une cérémonie, réalisez un smoky eyes ou des paillettes. Les teintes noirs et marrons intensifient le regard.

Les yeux verts, gris ou noirs sont maquillés différemment, chaque couleur obéit à des codes tels que la complémentarité des couleurs, la forme des yeux et l’image de vous, que vous voulez renvoyer aux autres.