Sélectionner une page

La Fashion Week est l’occasion de trouver des sources d’inspiration en matière de mode. Et même si les défilés qui se sont tenus à Paris le 23 janvier dernier ont clos la semaine de la mode, l’effervescence engendrée par cet évènement est loin d’être retombée. De notre côté, nous avons eu plaisir à décortiquer les nouvelles tendances en termes d’accessoires et il faut avouer que le cuir revient en force. Mieux encore, cette matière se pare de mille couleurs.

Le portefeuille en cuir, une valeur sûre

Outre ses fonctions et le côté pratique, le portefeuille est aussi un accessoire de mode incontournable. Vous trouverez forcément des modèles tendance sur le site la-main-au-portefeuille.com où les portefeuilles pour hommes ou pour femmes se déclinent en différents formats. Et bien évidemment, les portefeuilles sont fabriqués à partir de matériaux de qualité dont le cuir véritable, le cuir synthétique, la toile… En sus, les modèles en cuir sont disponibles en différents coloris : bleu, bordeaux, gris, marron, blanc, noir.

Le sac rond fait son grand retour

Dans la catégorie « sacs à main en cuir », les rondeurs sont de mise. Nous devons cette tendance à Chloé qui a lancé pour la première fois son fameux modèle Pixie en 2017. Et comme toute fashionista qui se respecte, Meghan Markle a opté pour un sac rond en cuir marron lors de sa toute première messe de Noël au sein de la famille royale britannique. Si vous n’avez pas encore craqué pour ce type d’accessoire mode, il est grand temps de vous ruer dans les boutiques les plus en vogue.

articles maroquinerie en cuir

Le sac XXS, se contenter du strict minimum

Certes les cabas sont pratiques au quotidien, néanmoins, ils sont plutôt encombrants. La tendance est surtout au mini sac à main en cuir qui se marie avec n’importe quel look. Naturellement, il faudra faire le tri dans vos affaires, car le sac XXS permet juste d’emporter l’essentiel : le téléphone les clés, le make-up, le portefeuille.

Le sac seau, à adopter absolument

Le sac seau se renouvelle au fur et à mesure des saisons. Il se décline notamment en toile, mais également en cuir. Vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle non conventionnel et ultra-stylé. C’est un excellent compromis entre le mini sac et le cabas.

Le sac ceinture en cuir : comment le porter ?

Le sac ceinture en cuir est la version moderne de l’emblématique sac banane des années 90. Cet accessoire revient en force et toutes les modeuses audacieuses se l’arrachent. Il se porte notamment avec une chemise, un denim taille haute et des chaussures plates. La banane se porte même en soirée et s’invite sur les podiums. C’est un fourre-tout passe-partout qui ferait presque de l’ombre à nos superbes bottes en python ou à notre pantalon en cuir. Pour celles qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur, sachez que le sac ceinture se décline en multiples versions : sportwear, glamour, ethnique ou ultra-chic. Vous n’aurez qu’à choisir le ou les modèles qui correspondent à votre style.