Sélectionner une page

L’huile de géranium rose peut apporter un petit coup de fouet nécessaire à votre routine beauté du visage. C’est l’huile parfaite pour les peaux sensibles, sèches et parfois mixtes. Si vous êtes à la recherche d’une sensation similaire et que vous avez une peau semblable, voici quelques façons dont l’huile de géranium rose peut aider votre peau à paraître fantastique, tout en donnant à votre teint un bel éclat ! En plus d’être excellent pour les personnes ayant une peau normale, sèche ou mixte, il aidera également à prévenir et à traiter l’acné.Voici 5 façons de l’utiliser pour aider votre peau !

1. Un hydratant pour les peaux sèches et mixtes

Placez 1-2 gouttes de géranium rose dans 4 cuillères de crème maison ou non parfumée.
Si vous faites une crème maison, l’huile d’argan est une bonne huile à inclure dans le mélange car elle convient à tous les types de peau.
Vous pouvez aussi mettre 3 gouttes dans 4 cuillères d’huile d’argan. N’hésitez pas à ajouter plus d’huile d’argan si vous sentez des picotements lorsque vous appliquez le mélange sur votre visage.

2. Un mélange apaisant après-rasage

Pour les femmes : Mélangez 1 goutte de géranium rose et 1 goutte de bergamote avec de l’huile de jojoba pour un soin après-rasage. Il garde la peau super douce et aide vraiment avec les démangeaisons et les poils incarnés.

Ceci peut être utilisé sur à peu près n’importe quelle partie du corps – visage, jambes, aisselles, et même certaines des parties les plus sensibles de votre corps.

Pour les hommes : Combinez 2 gouttes de géranium rose avec 1 goutte de bergamote dans 4 cuillères d’hamamélis. Ça soulagera les démangeaisons et les poils incarnés. Si vous voulez un parfum plus viril, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de cèdre.

 

huile de géranium rose

 

3. Un baume pour les bleus

Si vous mélangez de l’huile de calendula avec de l’huile de géranium rose dans un baume fait avec de la cire d’abeille, vous aurez un traitement naturel pour aider les bleus à guérir un peu plus rapidement. Pour faire un baume, mélangez de la cire d’abeille avec de l’huile de calendula. Vous n’aurez besoin que de 1 à 2 gouttes de géranium. Vous pouvez utiliser le géranium pour un baume à lèvres. Il suffit d’utiliser l’huile de calendula à la place des autres huiles.

4. Pour les syndromes prémenstruels

Sa capacité à remonter le moral tout en apaisant le rend utile pour les « problèmes d’humeur » entourant cette « période du mois ». Pour encore plus d’effet, faites un parfum liquide ou un baume de parfum ou utilisez un distillateur pour en remplir votre maison et votre corps de géranium.

5. Stress général

Bien que ce mélange contienne de la rose, il n’a pas un parfum floral. En fait, il a une nuance musquée et citronnée. Ce qui est génial à propos du géranium, c’est que les hommes et les femmes peuvent s’en servir. Vous pouvez également l’utiliser lors de votre bain pour un effet détente.